Quand on parle du Vulcan EBF-25 on a aussi tendance à parler de « grosse bertha »… Ce mitrailleur (assez proche du Stampede) absolument unique dispose d’une cartouchière en ceinture, qui lui assure une puissance de feu hors du commun. Le Vulcan est doté de 3 rails tactiques et d’un trépied détachable pour les attaques au sol.
Attention, il lui faudra 6 piles LR20 pour fonctionner en mode automatique (ça commence à peser !), mais il peut également tirer en manuel au coup par coup. Bien qu’il ait une poignée très pratique sur le dessus pour le bouger, il n’a pas en revanche de cran de sûreté (vu la bête, il ne faudra pas la mettre dans toutes les mains :).
Le Nerf Vulcan dispose aussi d’une « boîte à munitions » sur le côté, pour contenir la ceinture de munitions. Cependant, nous recommandons de ne pas la mettre car si elle n’est pas enclenchée correctement, le fusil s’enrayera plus facilement. Pour ce qui concerne les performances :
- Portée : jusqu’à 14m !
- Précision : peut mieux faire (meilleure au coup par coup), mais la puissance de feu est telle que votre adversaire n’a aucune chance d’en réchapper !
- Fiabilité : le Vulcan a le mécanisme de feu le plus complexe de la gamme Nerf N-Strike, et il faut donc le manier avec précaution… Il est très costaud, mais il faut bien faire attention au chargement des fléchettes dans la cartouchière. Si elles ne sont pas enfoncées à fond dans leur compartiment, elles perdront de la puissance et pourront enrayer le Vulcan. Des batteries faibles pourront aussi favoriser les enrayements. Mais bien utilisé, le fusil fonctionne parfaitement !
- Fréquence de tir : 3 à 4 fléchettes par seconde… ça vous semble suffisant ? 😉
- Capacité : 25 fléchettes, ça laisse voir venir. Seul le Raider CS-35 fait mieux…
Acheter sur Amazon :
Auto Amazon Links: Could not resolve the given unit type, . Please be sure to update the auto-insert definition if you have deleted the unit.