Notre avis
Portée
Précision
Fiabilité
Fréquence de tir
Capacité

Nerf Vulcan

Quand on parle du Vulcan EBF-25 on a aussi tendance à parler de « grosse bertha »… Ce mitrailleur (assez proche du Stampede) absolument unique dispose d’une cartouchière en ceinture, qui lui assure une puissance de feu hors du commun. Le Vulcan est doté de 3 rails tactiques et d’un trépied détachable pour les attaques au sol.

Attention, il lui faudra 6 piles LR20 pour fonctionner en mode automatique (ça commence à peser !), mais il peut également tirer en manuel au coup par coup. Bien qu’il ait une poignée très pratique sur le dessus pour le bouger, il n’a pas en revanche de cran de sûreté (vu la bête, il ne faudra pas la mettre dans toutes les mains :).

Le Nerf Vulcan dispose aussi d’une « boîte à munitions » sur le côté, pour contenir la ceinture de munitions. Cependant, nous recommandons de ne pas la mettre car si elle n’est pas enclenchée correctement, le fusil s’enrayera plus facilement. Pour ce qui concerne les performances :

  • Portée : jusqu’à 14m !
  • Précision : peut mieux faire (meilleure au coup par coup), mais la puissance de feu est telle que votre adversaire n’a aucune chance d’en réchapper !
  • Fiabilité : le Vulcan a le mécanisme de feu le plus complexe de la gamme Nerf N-Strike, et il faut donc le manier avec précaution… Il est très costaud, mais il faut bien faire attention au chargement des fléchettes dans la cartouchière. Si elles ne sont pas enfoncées à fond dans leur compartiment, elles perdront de la puissance et pourront enrayer le Vulcan. Des batteries faibles pourront aussi favoriser les enrayements. Mais bien utilisé, le fusil fonctionne parfaitement !
  • Fréquence de tir : 3 à 4 fléchettes par seconde… ça vous semble suffisant ? 😉
  • Capacité : 25 fléchettes, ça laisse voir venir. Seul le Raider CS-35 fait mieux…
Au final, le Vulcan EBF-25 est l’arme la plus lourde de la gamme Nerf. Sa puissance de feu en fait l’arme suprême des combats de moyenne portée… Le seul défaut qu’on lui trouvera est son manque de mobilité, qui sera peut être un problème pour les plus jeunes. Bien manié par les plus expérimentés, le camp adversaire a du souci à se faire…!!
Hasbro Nerf N-Strike Vulcan Havok Fire
Note générale :
Prix Promo: Voir le Prix Promo
Disponibilité :

Vidéos

Nerf Vulcan Unboxing
Nerf Vulcan Rapid Fire Ebf-25 Review And Demonstration
Nerf Vulcan Ebf-25 Commercial
Nerf Vulcan Firing
Nerf Vulcan Test Fire
Nerf N-Strike Vulcan EBF-254.4000000000001admin2012-03-23 17:47:34Quand on parle du Vulcan EBF-25 on a aussi tendance à parler de « grosse bertha »… Ce mitrailleur (assez proche du Stampede) absolument unique di…
  • esteban
    Votre opinion sur ce produit Pas encore noté

    OU escequ’on achetes ca en grande surface?

    • admin
      Votre opinion sur ce produit Pas encore noté

      En grande surface il est très rare… On le trouve plutot sur internet, voir par exemple en cliquant sur le lien Amazon proposé dans cette page (attention il est bien mais il est cher!) 😉

  • mylongSHot
    Votre opinion sur ce produit Pas encore noté

    le vulcan (ou le havoc fire) peut se trouver à la grande récrée (enfin moi je le vois tout le temps)

  • simon sniper
    Votre opinion sur ce produit Pas encore noté

    combien pèse le vulcan sans le trépied?

    • jonathan
      Votre opinion sur ce produit Pas encore noté

      Imagine:
      un sacré gros nerf + 6 piles LR20 = ?

      (à toi de voir…)

    • guillaume
      Votre opinion sur ce produit Pas encore noté

      environ 4 kg.

  • Hasbro
    Votre opinion sur ce produit Pas encore noté

    Le Vulcan EBF-25 sera bientôt disponible chez « King Jouet ».

  • Votre opinion sur ce produit Pas encore noté

    Moi je l’ai vu a maxi toys et il coute 79,90 euro.
    Un prix intéressant pour un super nerf !