Le Nerf Thunderbow de la gamme Nerf Elite Mega est le premier arc Nerf a tirer des fléchettes… et non pas des roquettes. Il peut contenir cinq fléchettes dans les cinq trous disposés a cet effet et il est livré avec dix de celles-ci, cinq normales et cinq décorées. Ce Nerf n’a pas de rail tactique en raison de sa forme.
L’autre différence qu’il a par rapport aux anciens arcs Nerf est son fonctionnement. A l’intérieur de l’arme, il y a plusieurs engrenages qui font que lorsque l’on tire la corde en arrière, l’arc comprime de l’air et lorsque l’on relâche la corde, l’air comprimé se relâche dans un tube et fait partir la fléchette placée la plus haute dans le « chargeur » grâce au système astucieux inventé par Nerf. C’est vraiment bien de pouvoir tirer avec un arc sans avoir besoin de recharger a tous les coups, contrairement a ses prédécesseurs !
Il est très confortable à prendre en main, mais je ne conseille pas ce Nerf aux plus jeunes car il serait trop gros et trop lourd pour eux. Ils peuvent cependant prendre un Nerf Magnus qui est très ressemblant au Thunderbow tout en étant plus petit.
Les seuls défauts du Thunderbow sont donc sa taille, le fait qu’il n’y ait pas de rail tactique, et qu’il faut un certain temps avant de s’y habituer et de pouvoir tirer rapidement avec.
Synthèse des capacités du Nerf Thunderbow :
- Portée : excellente, jusqu’à 23 mètres.
- Précision : très bonne, si on prend le temps de viser.
- Fiabilité : Il est impossible que le Thunderbow s’enraye.
- Fréquence de tir : très bonne si on est habitué car cela dépend du tireur.
- Capacité : vu la taille de ce blaster, je suis déçu qu’il n’y ait que cinq fléchettes… mais c’est bien qu’il soit livré avec dix de celles-ci.
Acheter sur Amazon :
Auto Amazon Links: Could not resolve the given unit type, . Please be sure to update the auto-insert definition if you have deleted the unit.