Le Magnus de la gamme Mega est le mélange idéal d’un Speedload cs-6, avec la puissance d’un Mega, aussi confortable qu’un Maverick mais avec la capacité d’un Night Finder. Il tire a une moyenne de 20-25 mètres, ce qui est excellent pour un Nerf.
Un rail tactique est situé sous le blaster et il n’y a pas d’extension de canon sur ce nerf. On note une attache pour sangle au bout de la poignée, et si par hasard vous réussissez l’exploit de coincer une fléchette, un bouton a été placé sur le côté gauche du nerf pour le désenrayer.
Pour charger le Magnus, il faut amorcer la partie du haut en arrière, charger trois fléchettes dans le pistolet au maximum, pousser vers l’avant cette même partie supérieure et tirer sur la gâchette pour libérer une fléchette. Au début, il est difficile de s’habituer a ce système de chargement nouveau chez Nerf… mais on s’y habitue très vite voire même, on trouve ce mode de chargement indispensable. Si l’on veut, on peut aussi insérer une fléchette par le canon après avoir chargé le pistolet à blanc.
La boîte du Magnus est pratiquement la même que celle du Maverick. Le prix du Magnus nous permet de le classer dans la catégorie des bons rapports efficacité/prix… même si on regrette sa faible capacité et une précision pas toujours au rendez-vous à moyenne distance.
En résumé :
- Portée : très bonne (en même temps c’est un nerf Mega).
- Fiabilité : ce nerf ne s’enraye vraiment jamais même avec des fléchettes de bonne qualité.
- Précision : la précision du Magnus n’est pas son point fort, en raison de sa taille.
- Fréquence de tir : assez bonne pour une arme de deuxième main !
- Capacité : très décevante par rapport aux autres nerf de sa taille (3 fléchettes).
Acheter sur Amazon :
Auto Amazon Links: Could not resolve the given unit type, . Please be sure to update the auto-insert definition if you have deleted the unit.