Test du Nerf Rebelle Heartbreaker
Au premier abord, le Nerf Rebelle heartbreaker fait tout de suite penser à une arbalète. Sans véritablement en être une, le modèle se rapproche plutôt de l’arc non seulement pour sa forme mais aussi son fonctionnement. Pour rappel, la série Rebelle est une gamme Nerf spécialement conçue pour les filles.
L’Heartbreaker fut le tout premier modèle Rebelle de type « arc » à voir le jour. Si vous regardez des vidéos Youtube qui concernent la gamme Nerfs Rebelle, vous pourrez constater que les utilisateurs, en l’occurence des utilisatrices, sont en grande majorité des filles âgées entre 6 et 14 ans.
Contrairement aux autres séries, ou l’on peut voir des adultes et des adolescents utiliser des blasters, la gamme Rebelle, de par sa conception et de son design, ne fait pas l’unanimité chez les jeunes et moins jeunes hommes et c’est facilement compréhensible !
Si vous préférez un modèle de type arbalète, je vous invite à consulter le test du Nerf Rebelle Guardian Crossbow qui vous correspondra peut-être mieux.
Performances
En ce qui concerne la performance, ce que nous pouvons retenir c’est que la précision d’un tir destiné à atteindre une cible n’est pas optimale. La principale raison qui détermine la faible précision de l’Heartbreaker réside dans l’instabilité au niveau de la main à cause du recul.
En effet, lors du tir, en libérant la corde qui se détend très rapidement, l’énergie déployée vers l’avant s’accumule bien souvent un peu trop à gauche ou à droite et par conséquent, le tir est plus ou moins légèrement dévié.
La portée de ce modèle varie en entre 8.5 et 15 mètres, ce qui nous donne une moyenne 10 mètres. En conclusion, nous obtenons un arc assez grand destiné non seulement aux jeunes filles qui sont à la recherche de plus de fun avec un look qui se rapproche de l’héroïne du film Hunger Games mais aussi à tous les moddeurs Nerf.
Le but du modèle Rebelle Heartbreaker n’est pas forcement d’offrir une grande puissance et une précision maximale mais plutôt d’apporter une expérience de jeu plus originale et amusante, le tout avec un design très réussi !
Et vous ? Que pensez-vous de ce modèle Nerf ?
Ce qu’il faut retenir
- Différents coloris sont disponibles.
- Système d’amorçage inédit.
- Cartouches imprimées.
- Modèle de type « ARC »… Plutôt fun !
- Pas très précis.
- Il y a surement mieux en terme de rapport qualité/prix.
Acheter sur Amazon :
Auto Amazon Links: Could not resolve the given unit type, . Please be sure to update the auto-insert definition if you have deleted the unit.
Vidéos
Au premier abord, le Nerf Rebelle heartbreaker fait tout de suite penser à une arbalète. Sans véritablement en…