Notre avis
Portée
Précision
Fiabilité
Fréquence de tir
Capacité

Le Proton est un  pistolet mono-coup de la gamme, Vortex sorti en 2011. Il est livré avec 3 disques XLR et dispose de caractéristiques intéressantes pour du combat de terrain…

Son design est assez similaire au Nite Finder EX-3. Le Proton a un rail tactique sur le dessus du pistolet, compatible avec les accessoires Nerf. Il a également une visée, qu’on peut utiliser en plaçant le picot au milieu du rail, dans l’alignement. En l’utilisant correctement, on gagne vite en précision…

En cas d’enrayage, il est possible d’appuyer sur un bouton d’éjection du disque, situé à l’arrière du pistolet. Pratique dans certaines situations où il faut vite recharger… Le rechargement se fait d’ailleurs assez facilement en tirant le chargeur de disque, jusqu’à ce qu’il soit totalement détaché du pistolet.

Voici ce qu’on retient comme caractéristiques concernant le Proton :

  • Portée : excellente ! (plus de 18m lors de notre test)
  • Précision : quasi parfaite, il y a comme toujours une légère déviation du au tir, mais on apprend vite à compenser 😉
  • Fiabilité : le Proton est le + simple des Vortex et il est donc aussi parmi les + fiables. Pas d’enrayage. Seul détail : le disque peut tomber si le pistolet est chargé et orienté vers le sol
  • Fréquence de tir : évidemment on ne peut pas tout avoir… un disque peut être tiré toutes les 3 secondes seulement…
  • Capacité : le pistolet est livré avec 3 disques mais ne peut que contenir 1 disque à la fois. A utiliser avec précision et modération donc !

Acheter sur Amazon :

Nerf Vortex Proton3.7sviaud2012-07-02 20:21:54Le Proton est un  pistolet mono-coup de la gamme, Vortex sorti en 2011. Il est livré avec 3 disques XLR et dispose de caractéristiques intéressant…