Notre avis
Portée
Précision
Fréquence de tir
Capacité
Prix

nerf-mega-mastodon

Test du Nerf Mega Mastodon

Gigantesque, énorme, monstrueux, tant de superlatifs sont nécessaires pour définir ce nouveau modèle Nerf nommé, à juste titre, N-Strike MEGA Mastodon.

Vous pourrez aisément deviner que cet engin est le plus gros de tous les pistolets de la gamme Mega mais aussi le plus puissant bien que, en l’occurrence, le mot le plus pertinent soit plutôt « surpuissant » !

Accessible à partir de 8 ans, ce gros joujou 100% automatique pèse son poids et sa taille ne peut laisser personne indifférent. 80 cm de longueur pour 30 cm de largeur, soyez certains qu’une sangle de soutien est prévue pour soulager la prise en main. Veuillez noter que c’est le premier pistolet Mega à être complètement automatique.

Avec le Nerf Mastodon, ce qui est génial c’est que vous n’avez pas besoin de recharger souvent, puisqu’il est capable de tirer en rafale pas moins de 24 fléchettes « Mega ».

Si vous souhaitez acquérir le Mastodon, faites de la place car comme vous pouvez facilement le constater sur les images et les vidéos, la boîte est immense et annonce tout de suite la couleur !

Caractéristiques techniques

nerf-mega-mastodon-image-2

Annonçant une portée de tir de 30 mètres, l’alimentation nécessite toutefois 6 piles LR20 pour parvenir à faire fonctionner la bête. Sans les piles, le pistolet demeure non fonctionnel. Les 24 fléchettes Mega en mousse sont incluses ainsi que l’indispensable sangle permettant de le porter sans effort.

Le Nerf Mastodon est donc composé d’un chargeur en 3 parties, d’une poignée, d’une bandoulière et de 3 protections pour le chargeur.

Les dimensions exactes du produit sont : 10,8 x 85,7 x 40 cm. L’âge minimum recommandé comme dit plus haut est de 8 ans. Le Mega Mastodon pèse environ 3,5 kg et possède un énorme chargeur rotatif.

Utilisation et recommandations

nerf-mega-mastodon-image-3

Pour mettre le chargeur, il suffit de clipper les 3 parties sur le rondin. Pour la bandoulière, il y a 2 mousquetons qu’il faut attacher aux deux points de sangle, un à l’avant et un à l’arrière au-dessus de la poignée.

Etant donné qu’il est électrique, nous avons donc besoin de 6 piles qui ne sont pas comprises dans la boîte du Nerf. Enfin, pour mettre la poignée, il y a un trou pour le clipper dedans.

Ce Nerf possède 3 rails tactiques : un en haut devant la poignée, un derrière la poignée et un petit en bas, devant le chargeur. Cependant, il n’y a aucun accessoire compris dans la boîte.

Pour tirer, il suffit d’appuyer sur le bouton en dessous de la gâchette, ce qui allume le moteur, puis appuyer sur la gâchette quand on veut tirer une balle. Pour tirer en rafale, il suffit d’appuyer sur le bouton en dessous de la gâchette, puis de garder la gâchette appuyée.

Pour mettre les balles dans le chargeur, il faut tourner le chargeur manuellement, ce qui le diffère du Nerf Maverick de la gamme N-Strike ou du Nerf Strongarm de la gamme Elite.

Grace à la bandoulière et a la poignée sur le haut, le Nerf Méga Mastodon est doté d’une bonne portée même si les piles lui rajoutent un peu de poids. Les piles gonflent certes le prix, mais la puissance est bien au rendez-vous !

Faites attention à ne pas gaspiller inutilement vos munitions car le remplissage des 24 fléchettes du barillet rotatif nécessite un certain temps…

En résumé

– Portée de tir jusqu’à 30 mètres
– Poids : 3,5 kg
– 100% automatique
– Chargeur rotatif
– Tirs en rafale jusqu’à 24 fléchettes
– Dimensions du produit (l x l x h) : 10,8 x 85,7 x 40 cm
– Recommandation d’âge : 8 ans et plus

Vidéos

Acheter sur Amazon :

Mastodon4sviaud2016-11-15 10:43:45[ReviewAZON asin= »B01CZYOFAY » display= »fullpost »]